Comment bien porter un ensemble de lingerie sexy ?

lingerie sexy

Publié le : 07 décembre 20226 mins de lecture

Bien plus que de simples sous-vêtements, la lingerie fait partie des effets vestimentaires incontournables de la gent féminine. Les modèles basiques sont certainement confortables, mais ne permettent pas de mettre en valeur la personnalité et la beauté de celles qui les portent. En revanche, la lingerie sexy est la meilleure option pour avoir plus d’assurance et renforcer sa confiance en soi. Certes, ces accessoires conviennent à toutes les femmes, mais il faut savoir les porter pour pouvoir dégager cette féminité séduisante.

Le modèle de la lingerie sexy à porter

La lingerie sexy, comme sur brigademondaine.fr, est indispensable pour se sentir bien dans sa peau. La beauté du corps enveloppé dans ces sous-vêtements accroît l’amour-propre et aide à avoir confiance en soi et à s’affirmer. Les accessoires doivent plaire à la personne qui les porte pour créer cet effet. Cependant, certaines personnes ont des a priori concernant les dessous sexy et considèrent ce type de lingerie comme vulgaire. Une telle réflexion est fausse puisque l’élégance ou non de ces accessoires dépend avant tout de la manière de les porter.
Les femmes qui aiment le look harmonieux, élégant et glamour peuvent mettre un ensemble sexy avec un body en velours ou en dentelle sous une petite robe moulante. Il est possible de porter un pull par-dessus ce vêtement et ces dessous.
Les femmes aux formes généreuses qui désirent les rendre plus discrètes doivent privilégier les sous-vêtements en dentelle ou en broderie. Par ailleurs, ces matières conviennent à toute la gent féminine. En revanche, les personnes qui cherchent à créer plus de volume peuvent opter pour les accessoires en satin. Ce tissu grossit un peu les parties qu’il enveloppe.
La poitrine est un atout de la silhouette des femmes. La lingerie sexy permet de la mettre en valeur, peu importe sa taille, il suffit juste de bien choisir les dessous en fonction de la tenue. Le soutien-gorge joue un rôle important dans l’apparence de la poitrine, surtout avec le décolleté qu’il crée.

Type de soutien-gorge Décolleté mis en valeur Look adapté
plongeant infini osé
Push-up audacieux coquin
À balconnet pigeonnant sexy
Corbeille arrondi toutes les tenues

Un ensemble incluant un porte-jarretelles est évidemment sexy, normalement, toutes les pièces sont dans la même couleur. Les attaches ne doivent pas être visibles.

À parcourir aussi : Mode asymétrique : comment porter le one shoulder ?

Les couleurs à privilégier

La lingerie érotique peut être mise sous tous les vêtements et surprend toujours lorsque la tenue est plutôt classique. Cependant, quelques règles doivent être respectées pour bien les porter et ne pas tomber dans le mauvais goût.
Le rouge étant le ton de la passion et du feu, les dessous dans cette teinte sont sexy et rendent le corps de la femme encore plus désirable. Elle est parfaite sous des habits dans le même cercle chromatique qu’elle, comme une petite robe par exemple. La règle générale est de cacher discrètement les dessous sous les vêtements. Ainsi, l’associer à un pantalon blanc est fortement déconseillé. Sinon, les audacieuses qui aiment mettre en évidence leurs atouts féminins peuvent les porter sous une tenue transparente, mais dont la couleur ne contraste pas avec le rouge.
La lingerie sexy rose poudrée ou nude véhicule une idée de douceur.
Les élégantes qui prennent soin de leur apparence et qui ne s’affublent jamais sont parfaites dans des accessoires d’un blanc immaculé.
Les tons bleu profond, prune et noir se portent bien en hiver. Non seulement, ces couleurs sombres ont tendance à réchauffer le corps, mais elles sont efficaces pour mettre en valeur la blancheur de la peau en cette période.
Les personnes ayant une carnation bronzée peuvent porter des sous-vêtements au ton pastel ou profond.

Le bon choix de la lingerie sexy selon la morphologie

Les modèles proposés en boutique, que cette dernière soit spécialisée ou non, font légion que les femmes se retrouvent de temps en temps dans l’embarras du choix. Les dessous bien sélectionnés peuvent être en accord avec les variétés de tenues.
Les personnes ayant une morphologie en 8 sont les plus chanceuses. Leurs fesses rebondies et leur poitrine leur donnent la possibilité de tout se permettre. Tous les types de lingerie érotique leur conviennent.
Pour une silhouette en A, une culotte haute à tendance gaînante ou basse échancrée avec un soutien-gorge push-up compose l’ensemble idéal.
Les sous-vêtements sophistiqués et glamour, tels qu’un slip à volants ou à frous-frous et un soutien-gorge à bretelles croisées ou triangle, sont les plus indiqués. Ces modèles féminisent bien l’allure masculine des personnes à la morphologie en V.
Une lingerie érotique gaînante et sculptante convient au corps en forme de O puisqu’elle permet de le remodeler. Une culotte fantaisie et un soutien-gorge galbant en dentelle fine sont à privilégier.
Le style osé convient bien aussi aux femmes à la morphologie en H. Un bas échancré, un soutien-gorge décolleté et une guêpière en dentelle munie de bretelles fines forment l’ensemble sexy pour cette catégorie de personnes.
Les slips brésiliens dotés de volants, les tangas et les shortys avec les soutien-gorges qui rendent la poitrine plus volumineuse représentent les bons dessous pour les femmes ayant une silhouette en X.


L’histoire d’IKKS : De l’inspiration militaire à la mode contemporaine pour femmes
Mode homme : avec quels vêtements porter des Chelsea boots ?

Plan du site