Compléments alimentaires : des solutions naturelles pour perdre du poids

Depuis quelque temps, les complémentent alimentaires sont devenue de plus en plus populaire pour un régime minceur. Avec un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros (chiffres de Synadiet), ils s’augmentent peu à peu pour s’adapter aux besoins de leurs clientèles. Ventre plat, brûle-graisse ou détox, vous pouvez choisir entre plusieurs gammes de complément alimentaire perte de poids. Toutefois, il faut tout de même rester prudent au faux complément alimentaire dans les marchés noirs. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires naturels pour perdre du poids.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire minceur ?

Il s’agit de denrées alimentaires ayant pour but de compléter le régime alimentaire normal qui constitue une source de nutriment concentrée pour maigrir par exemple. Présentés sous forme de dose, de gélule, de comprimé, de flacon, de pastille, d’ampoule ou de sachet, ils sont consommés par voie orale. Les compléments alimentaires sont aussi appelés compléments nutritionnels du fait qu’ils apportent un supplément de nourriture dont le corps humain a besoin en cas de régime pour perdre du poids sans mourir de faim.

Ces compléments peuvent être fabriqués à base d’huiles végétales, de plante à fruits, de vitamine, de calcium, de minéraux ou d’autre substance nutritive ainsi que des matières grasses et des protéines. À noter que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et n’ont pas besoin d’ordonnance prescrite par le docteur. Cependant, il faut bien respecter les dosages qui sont inscrits sur les emballages pour éviter un risque de surdosage. En outre, un complément alimentaire perte de poids est un régime alimentaire minceur permettant de compléter les manques qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain pour rester en bonne santé.

Les différents types de compléments alimentaires minceurs

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires dont vous pouvez choisir en fonction de vos objectifs. Mais pour vous donner une idée, voici quelques exemples de complément alimentaire minceur :

  • Compléments alimentaires brûle-graisse.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un complément alimentaire minceur brûle graisse contenant certain actif qui stimule les capacités de l’organisme à éliminer et brûler les graisses. Ils s’adressent en particulier à des personnes qui rencontrent des difficultés à maigrir et qui ont tendance à conserver les graisses aisément.

  • Compléments alimentaires ventre plat.

C’est certainement le complément alimentaire minceur le plus utilisé en France. Ils contiennent des actifs qui confèrent des effets positifs sur les taux de masses grasses abdominales et sur le tour de la taille. En plus, ils combinent plusieurs actions à la fois : combustions de graisse, drainages et assurent le bien être liée à l’hygiène digestive.

Notez qu’avoir un ventre plat est généralement synonyme de beauté. 

  • Compléments alimentaires détox.

Les compléments alimentaires détox contiennent des actifs qui favorisent la suppression des déchets métaboliques et des toxines qui sont accumulés par l’organisme. De ce fait, ils nettoient l’organisme et facilitent ainsi la perte de poids. Etc.

Quelques recommandations sur la valeur  nutritionnelle d’un complément alimentaire minceur

Prendre des compléments alimentaires minceur est un moyen efficace pour perdre du poids. Toutefois, pour une efficacité optimale, suivez ces quelques précautions :

-buvez 1,5 litre d’eau par jours ;

-mangez des légumes et des fruits de saison pour chaque repas ;

-optez pour une protéine animale et végétale maigre ;

-favorisez les pains complets ainsi que les féculents ;

-mangez tous les jours des acides gras mono et poly insaturés, comme les huiles végétales, les poissons gras, les oléagineux ;

-limitez les produits sucrés ;                               

-faites 3 repas complets par jour et des collations si nécessaire ;

-Ne pas grignoter entre les repas ;

-pour finir, arrêtez l’alcool si possible, ou limitez sa consommation.

Suivre ces recommandations vous permettra d’optimiser les effets des compléments alimentaires.