Tout savoir les bienfaits de 6 fruits typiques du printemps

Le printemps est l’une des saisons les plus appréciées de l’année. À cette époque, le temps commence à se réchauffer et l’envie de marcher augmente. Pas pour moins, puisque les paysages deviennent plus beaux et pleins de fleurs, de vie.

Et pour ceux qui aiment le soleil, le printemps est le moment opportun pour se rendre dans un parc, un champ ou une plage pour en profiter en famille et même faire un pique-nique. Ce qui se passe, c’est que les gens ne savent pas, toujours, quoi prendre et finissent par acheter des aliments transformés et pleins de sucre, de sodium et de conservateurs. D’autres préfèrent des aliments plus naturels, comme les fruits, pour composer le menu des collations.

Les fruits, en particulier les fruits biologiques, présentent de nombreux avantages pour la santé. La consommation constante de ces aliments renforce l’organisme et contribue à prévenir de nombreuses maladies. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez 6 fruits typiques du printemps et sachez les avantages de les consommer.

La banane

Ce n’est pas une nouvelle que la banane est l’un des fruits préférés de la plupart des gens. Avec sa saveur caractéristique, cette friandise peut être augmentée dans de nombreuses recettes, qu’elles soient sucrées ou salées. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que ce petit fruit jaune présente de nombreux avantages pour la santé.

La banane est riche en glucides, en vitamines E, C et du complexe B, en fer, en magnésium, en potassium et en fibres. En outre, c’est une excellente option pour ceux qui veulent avoir plus d’énergie, puisque le glucose, le fructose et le saccharose sont, également, présents dans sa composition.

Vous êtes un fan de sport ? La banane est aussi une bonne alternative. Le potassium présent dans l’aliment permet d’éviter les fameuses et douloureuses crampes.

Le kiwi

Avec sa croûte dans les tons de brun et son noyau vert avec de petites graines noires, le kiwi attire l’attention de tous ceux qui ne le connaissent pas. Le fruit, qui est originaire de Chine, a un goût acide légèrement sucré, idéal pour ceux qui aiment une saveur légère et différente. Tout comme l’orange et la mandarine, le kiwi a une bonne teneur en vitamine C. Il contient, également, des minéraux tels que le phosphore, le magnésium, le potassium et le fer, en plus de la vitamine E. La consommation constante de ce fruit renforce le système immunitaire et aide à réguler l’intestin.

L’orange

Que ce soit en jus, en gâteau et même en tranches dans cette feijoada, l’orange fait partie du menu quotidien et donne une touche spéciale à toute recette. Le fruit est riche en vitamine C et possède une action antioxydante, importante pour la lutte contre les radicaux libres et la prévention des maladies chroniques et du vieillissement prématuré des cellules, en plus de renforcer le système immunitaire.

La pomme

Le chouchou des enfants est une source de vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine B6. L’action antioxydante du fruit permet, également, de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Comme pour les autres fruits, la peau de la pomme contient plus de nutriments que la pulpe. Mais si vous choisissez de consommer l’écorce, achetez-la dans les magasins d’alimentation biologique. Les pommes peuvent être servies crues, en confitures, en salades, en gâteaux, en boissons et même en purées.

le papaye

Vous savez ce que vous ne pouvez pas manquer dans un bon petit-déjeuner ? Papaye. Ce fruit est délicieux et présente, également, de nombreux avantages pour la santé. La papaye contient des vitamines et des minéraux tels que le potassium, le fer et le calcium. Il contient, également, des fibres et peu de calories, ce qui est idéal pour les personnes qui suivent un régime ou qui pratiquent des activités physiques.

Les fibres présentes dans l’aliment contribuent au bon fonctionnement de l’intestin, ce qui est excellent pour ceux qui souffrent de constipation. L’enzyme papaïne présente dans le fruit aide à la digestion.

Le houblon

Avez-vous déjà essayé le nougat ? Ce petit fruit jaune est délicieux et possède de nombreuses propriétés nutritionnelles. Parmi elles, la présence de pectine, une fibre alimentaire qui contribue à maintenir la sensation de satiété dans l’organisme. En outre, cette substance maintient un taux de cholestérol bas, ce qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Ce fruit contient, également, des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine A, du cuivre, du potassium, du calcium et des caroténoïdes.

Vous avez noté l’information ? Vous pouvez, aussi, apprendre à faire de délicieuses recettes à base d’ingrédients naturels.