L’art de porter un caftan marocain !

Une femme n’a pas besoin d’être originaire du Maroc pour porter un caftan. Les vêtements traditionnels conviennent à celle qui veut mettre en valeur sa beauté et son élégance. Cette tenue traditionnelle marocaine est vue récemment sur les podiums de grands créateurs et revisitée par les stylistes qui l’ont remis au goût du jour. Le caftan n’est plus alors une affaire des femmes marocaines seulement. Il est mondialement reconnu comme une mode à part entière. La femme peut le porter de plusieurs façons pour être somptueuse et élégante, en ville ou pour des événements spéciaux.

Le caftan marocain pour les grandes occasions

Le caftan est originellement une longue robe portée par les femmes marocaines chez elles, mais aussi pour les événements spéciaux comme le mariage. Les princesses d’un jour marocaines portent le caftan pendant les sept jours de festivités de leur mariage. Une femme française peut très bien choisir cet habit traditionnel comme robe de mariée pour briller lors de son grand jour. Le caftan est brodé des perles et des strass, l’accessoiriser avec un voile, un diadème, de beaux bijoux somptueux et des pierres précieuses pour mettre en valeur l’élégance de la future mariée. Ce n’est pas tout, une femme qui met du caftan pour assister à une soirée gala, à un mariage, ou encore être témoin, est très élégante. C’est alors qu’une femme occidentale fera une entrée sensationnelle avec une robe caftan lors d’une fête. Elle l’habillera merveilleusement avec un hijab et des perles bien assorties. Le site www.carofashion.fr/ peut être consulté pour celles qui sont à la recherche de la dernière tendance et conseils mode.

Le caftan marocain à mettre avec une jupe pour un look chic

Le caftan marocain a sa propre histoire qui se rattache à son pays d’origine, qu’est le maroc. Sa conception à base d’étoffes nobles le distingue parmi les habits traditionnels des pays du Maghreb. Très souvent, il est porté lors de grands événements avec des bijoux de luxe et des broderies. Mais actuellement, il est revisité et peut très bien aller avec d’autres pièces d’une tenue. Une autre manière de porter le caftan marocain est de l’associer avec une jupe. La future mariée peut opter pour un caftan avec une jupe pour avoir ce look chic. Pour ce faire, une jupe volumineuse et longue munie de superbe superposition d’étoffes habillera merveilleusement un haut brodé. Elle convient bien à la magnifique mariée en restant chic et élégante. Mais aussi, un caftan assemblé avec une jupe discrète fera un bon contraste pour une sortie en ville, au bureau ou pour les balades. Ce style mettra en valeur la beauté d’une Française habillée en mode orientale.

Un caftan avec tulle pour avoir un style moderne

Au début, la tunique orientale, qu’est le caftan, était un vêtement de plage pour les femmes occidentales. Mais actuellement, il a sa place dans la garde-robe des fashionistas grâce à son élégance inégalée. Le caftan muni d’un tulle habillera une femme élégante d’un nouveau look et à la fois moderne. Effectivement, cette touche apportée à ce caftan marocain permet un parfait assemblage entre le caftan traditionnel et le caftan moderne. Il marquera la taille avec ce large tulle pour avoir un effet de ventre plat. Mais aussi, une dentelle en tulle associée à un magnifique caftan met en valeur l’élégance d’une future épouse par son caractère raffiné et gracieux. Ou bien, ce style peut être porté également par les femmes occidentales à n’importe quelle festivité. Il suffit de bien choisir les accessoires qui s’adaptent à la tenue pour briller entre toutes et honorer la cérémonie.

Des astuces pour se mettre en valeur avec un caftan marocain

Draper un caftan avec distinction nécessite quelques règles à suivre pour ne pas risquer de faire une fashion faux pas. Il en dépend simplement de bien choisir les couleurs et les motifs qui conviennent au teint. Les femmes ayant un teint chaud opteront pour des couleurs chaudes, mais plutôt sombres en évitant le rose fuchsia ou le bleu foncé. Celles qui ont le teint froid peuvent choisir les couleurs froides et sombres. Les teints neutres adopteront les couleurs vives et froides, mais non pas les flashy. Il est également important de bien définir la taille du caftan marocain pour être sûre des mensurations exactes. Une robe caftan qui n’est pas à la bonne taille risque de ne pas mettre en valeur la silhouette de la princesse d’un jour pour son mariage. Ou bien, un caftan trop grand gâche la touche naturelle et l’esthétique de la robe. Et enfin, raccorder la couleur du caftan avec le teint, la couleur des cheveux et des yeux garantit un style réussi à la femme qui adopte cette tenue. Elle sera vraiment la princesse des mille et une nuits à son mariage et une influenceuse de mode auprès de ses amies.

L’histoire d’IKKS : De l’inspiration militaire à la mode contemporaine pour femmes
Comment bien porter un ensemble de lingerie sexy ?

Plan du site