Le maquillage asymétrique c’est quoi ?

Pour se rendre belles et élégantes, presque toutes les femmes appliquent des produits de maquillage. Cela les aide à devenir encore plus charmantes. C’est un vrai complément de la mode, et récemment le maquillage asymétrique a commencé à se faire parler de lui. Mais qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il devenu tendance dernièrement ?

Un style de maquillage non-conventionnel

Quand vous vous maquillez, vous avez l’habitude d’harmoniser votre mise en beauté au maximum. Ce qui signifie en d’autres termes qu’une forme que vous tracez d’un côté de votre visage doit être exactement pareille de l’autre côté. De cette manière, vous obtenez une symétrie irréprochable et parfaite pour votre visage. Toutefois, le make-up asymétrique est tout à fait différent. Il se démarque de toutes les pratiques conventionnelles. Vous devez créer des styles de maquillage originaux et qui sortent du lot. Faites parler votre créativité et éloignez-vous de tout ce qui est cliché. C’est ce qui caractérise surtout le maquillage asymétrique.

Se maquiller autrement

Le maquillage asymétrique requiert des tenues originales. Comme votre make-up est très spécial, cela doit être de même pour vos habits. Vous aurez ainsi un look vraiment exceptionnel. Il suffit juste que vous évitiez tout ce qui est relatif à “l’ordinaire” pour obtenir un visage hors du commun. Pour adopter parfaitement votre maquillage imparfait, choisissez par exemple 2 formes complémentaires quand vous vous maquillez. Pour illustrer cela, essayez de réaliser un tracé de sourcils courbé vers l’extérieur au-dessus d’un œil et au-dessus de l’autre un tracé courbé vers l’intérieur.

Quel style de make-up asymétrique choisir ?

Les styles de maquillage asymétrique sont très nombreux. Vous pouvez par exemple opter pour le total asymétrique. Il s’agit de mettre un tracé de sourcil plein au-dessus d’un œil et un trait fin au niveau de l’autre. C’est aussi le cas pour le rouge à lèvres. Passez seulement sur la lèvre supérieure et laissez vide l’inférieure. Utilisez également la même technique avec un eye-liner. Pour un style de make-up semi-asymétrique, vous pouvez passer du fard sur la moitié inférieure d’une paupière par exemple, et pour l’autre la moitié supérieure. Puis, soulignez seulement une lèvre supérieure et passez du baume à lèvres sur votre lèvre inférieure. C’est évident que vous allez vous démarquer avec ce look. Cependant, il est assez osé et ne va sûrement pas convenir à tout le monde, vous devez avoir un certain cran avant de vous décider à le faire. Le maquillage asymétrique sert à vous faire découvrir une autre partie de votre beauté dont vous-même avez certainement ignoré l’existence.
Brillez avec OPI : Les secrets pour une manucure professionnelle impeccable
Comment choisir un fond de teint pour peau grasse ?

Plan du site