Mode asymétrique : comment porter le one shoulder ?

Le one shoulder a fait son apparition lors de divers défilés de plusieurs grandes marques. Aujourd’hui, plus en plus de filles l’adoptent dans la rue. Ce qui est normal car il s’impose progressivement dans les boutiques. Cependant, il ne faut pas toujours confondre la réalité et les défilés. Même si la mode asymétrique va comme un gant aux mannequins, ce n’est pas toujours le cas de tout le monde. Il faut savoir porter le one shoulder pour avoir le résultat voulu, c’est-à-dire être belle et bien dans sa peau.

Mais qu’est-ce que le one shoulder au juste ?

Le one shoulder peut se traduire littéralement par une seule épaule. Mais il est également appelé top asymétrique. Depuis 2018, tout le monde s’habitue à son appellation avec son nom anglais. Il se porte en ayant un bras dénudé complètement tandis que l’autre est plus ou moins recouvert.

Quelles sont les règles à respecter pour porter un one shoulder ?

Tout d’abord, pour mettre un one shoulder et réussir votre look, vous devez adopter un bas un peu sage. Si vous allez en ville, oubliez les pantalons à motifs. Privilégiez plutôt un jean taille haute et glissez votre top asymétrique dedans. À la plage, un short jean fera une association parfaite avec votre haut stylé. Si vous avez un short effilé, ce sera l’idéal et cette fois-ci, laissez votre one shoulder voler au vent. Ensuite, un détail auquel vous devez impérativement faire attention est votre soutien-gorge. Évitez d’en mettre un qui est très apparent avec votre one shoulder. Optez pour un balconnet à bretelles amovibles ou bien les formes bandeaux. Si vous le voulez, vous pouvez vous en passer (à condition d’avoir une petite poitrine). Enfin, sachez qu’un top asymétrique à volants ne va pas à toutes les morphologies. Bien qu’il soit chic, vous devez vous en priver lorsque vous avez une forme généreuse. Si tel est votre cas, misez sur autre chose pour ne pas donner un effet contre-productif. En revanche, vous pouvez mettre un modèle à volants s’ils recouvrent le bas et ne sont pas placés sur le décolleté.

Peut-on mettre un one shoulder au bureau ?

Au bureau, il faut respecter certains codes vestimentaires. Mais si vous tenez vraiment à adopter un one shoulder, vous devez à tout prix vous passer des matières trop près du corps ou encore trop glitter.  À la place, optez pour un top asymétrique imprimé ou coloré et associez le à un pantalon cargo ou une jupe droite unie. Pour recouvrir le tout, portez une jolie petite veste.
Comment laver une robe en maille ?
L’histoire d’IKKS : De l’inspiration militaire à la mode contemporaine pour femmes

Plan du site