La laine

Publié le : 01 mars 20223 mins de lecture

Plan de l’article

Conseils d’entretien

Un entretien à la hauteur d’une matière d’exception très tendance ! Respectez scrupuleusement les conseils d’entretien indiqués sur l’étiquette du vêtement. Le nettoyage à sec est conseillé pour de nombreux articles en laine. Mais vous pourrez laver, sécher et repasser vous-même la plupart des vêtements en laine. Veillez cependant à ne pas les essorer et à les rouler dans une serviette pour les sécher.

La maille en laine a tendance à boulocher lorsqu’on la porte, ceci est un phénomène normal car les fibres en surface s’emmêlent et forment de petits nœuds que vous pourrez éliminer grâce à un rasoir à laine : votre vêtement retrouvera son aspect neuf ! Après les avoir portés, brossez les articles en laine ou en laine mélangée à l’aide d’une brosse en velours, dans le sens de la fibre.

Lavage

Lavage à la main :

Afin de préserver vos articles en laine, lavez-les toujours sur l’envers. La lessive doit d’abord se dissoudre complètement. Attention au dosage : trop de lessive peut faire feutrer la laine. Nous vous recommandons d’utiliser de la lessive liquide spécial laine. Lavez la laine à 30°C max., ne frottez pas, mais pressez le vêtement. Rincez d’abord à l’eau chaude, puis à l’eau froide.

Lavage en machine :

Les articles en laine sont de plus en plus souvent adaptés au lavage en machine. Veillez simplement à ne jamais faire tremper la laine avant le lavage. Choisissez toujours le programme laine ou textiles délicats de votre lave-linge.

Séchage

Après le lavage, roulez votre vêtement en laine dans une serviette éponge. Vous pouvez également choisir le programme d’essorage rapide de votre lave-linge et essorer votre vêtement en laine très brièvement afin d’éviter que les fibres ne s’emmêlent et que le tissu ne feutre. Ne jamais tordre la laine mouillée ! Après l’essorage, redonnez sa forme au vêtement encore humide. Le séchage doit toujours se faire à plat – ne jamais étendre un article en laine sur une corde à linge. Ne pas faire sécher la laine au sèche-linge, au soleil ou sur un radiateur.

Repassage

L’idéal est de repasser la laine en position vapeur. Une légère pression lors du repassage suffit. Si vous repassez à sec, posez un linge humide sur le vêtement en laine. Vous éviterez ainsi de le faire briller. Ne jamais repasser par-dessus une tache.

3 conseils pour choisir les chaussures d’été pour son enfant
Devenir mannequin : comment mettre toutes les chances e son côté ?

Plan du site