Le lin

Publié le : 01 mars 20222 mins de lecture

Conseils d’entretien

Comparés aux tissus en coton, les tissus en lin sont encore moins extensibles et se froissent donc beaucoup plus. Afin que cette matière très agréable pour l’été ne souffre pas trop en voyage, nous vous conseillons de l’emballer dans du papier de soie dans votre valise.

Lavage

Lavez le lin coloré et non blanchi sur l’envers à 40°C max. Lavez séparément la première fois. Ne surchargez pas le lave linge. Utilisez une lessive douce et respectez le dosage. Pour le lavage à la main, nous vous conseillons d’utiliser un grand récipient.

Séchage

L’essorage doit être très bref. Etirez le vêtement en lin avant de le faire sécher. Etendez-le sur une corde à linge lorsqu’il est encore très mouillé. Si votre tenue en lin est adaptée au sèche-linge, ne remplissez pas trop ce dernier et choisissez une température peu élevée. N’étendez jamais un vêtement en lin mouillé en plein soleil.

Repassage

Le lin se repasse toujours humide et sur l’envers. Vous pouvez également le repasser à la vapeur. Le lin se repasse à température élevée.

Attention :

Le lin mélangé à la viscose ne supporte qu’une température peu élevée.

Nous vous recommandons : Le cuir

3 conseils pour choisir les chaussures d’été pour son enfant
Devenir mannequin : comment mettre toutes les chances e son côté ?

Plan du site