Pourquoi le cannabis est il le nouvel actif star des produits cosmétiques ?

Parmi les composants de produits cosmétiques, le cannabis est devenu la star des produits de beauté grâce à ses multiples propriétés. Il ne procure que du bien pour celui qui l’utilise contrairement à l’autre famille de cannabis à forte THC.

Produits cosmétiques à base de cannabis : anti-âge naturels très appréciés

Les produits de beauté au cannabis sont de plus en plus appréciés grâce à leurs propriétés particulières et leurs bienfaits. Les produits cosmétiques à base de cannabis sont généralement composés d’huile de chanvre qui a été obtenu par pression à froid des graines de la plante de chanvre. Cette huile est conseillée pour lutter contre la vieillesse de la peau, car elle permet de régénérer, de rendre plus ferme et d’hydrater la peau. De plus, l’huile de chanvre est un antiride très efficace. Elle est un excellent produit cicatrisant et anti-inflammatoire pour les peaux qui ont subi une irritation ou pour les peaux acnéiques. Certains produits cosmétiques contenant du cannabis sont destinés pour traiter les peaux sèches, couperosées, atteintes de l’eczéma… à la suite des applications régulières des produits à base de cannabis, la peau devient bien hydratée et lisse.

Bienfaits du cannabis sur les cheveux

Vous pouvez utiliser l’huile de chanvre pour le soin de vos cheveux surtout pour ceux qui ont des cheveux secs et cassés. Elle donne de la brillance à vos cheveux en l’hydratant. Le cannabis favorise également la pousse des cheveux. Le cannabis est incorporé dans des shampoings et des masques capillaires pour obtenir ses effets hydratants et réparateurs. Le cannabis est utilisé par les fabricants de produits cosmétiques, car c’est un produit naturel qui a un large effet positif sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles… elle peut être aussi utilisée à l’état pur ou mélanger avec d’autres composants. Les grandes marques de produits cosmétiques n’hésitent pas à rajouter du cannabis dans leurs produits pour avoir des résultats plus performants.

Particularité du cannabis qui entre dans la fabrication des produits cosmétiques

Le cannabis sativa ayant une concentration de THC moins de 0,2 % est autorisé par la loi à entrer dans la fabrication des produits cosmétiques. Il diffère du cannabis indica qui provoque des effets indésirables pour la santé tels que l’effet psychotrope. Vous pouvez trouver de nombreux produits cosmétiques à base de cannabis comme des baumes à lèvres, des lotions hydratantes de la peau, des gels douche, des crèmes anti-crampes, des sérums pour cheveux…
Comment choisir les meilleurs produits pour vos cheveux : conseils d’experts et astuces ?
Le coffret parfum femme : un cadeau exclusif

Plan du site