Vêtements et accessoires CP Company pour homme

Créée par Massimo Osti, la marque CP Company produit des habits revisitant le style des archives athlétiques et militaires avec les détails techniques tant recherchés pour faciliter leur urbanisation et pour en faire de vraies icônes en matière de style. Outre la robustesse de ses créations, ses procédés de teinture et ses manteaux d’explorateurs font sa réputation.

La marque CP Company

Connue pour ses Google Jackets, CP Company est une marque italienne. Unique en son genre, cette veste a une paire de lunettes qui se trouve sur la capuche. Au début, elle était destinée pour des pilotes de course automobile italienne. Se démocratisant en un rien de temps, la lunette Google fait partie des accessoires de mode très populaires. Lancée par Massimo Osti, cette marque figure actuellement parmi les acteurs principaux dans la sphère de la mode essentiellement luxe. D’année en année, sa réputation augmente constamment et elle séduit de plus en plus d’adeptes. L’entreprise propose une vaste gamme d’accessoires et de vêtements se tournant vers le sportwear et streetwear.

Dès son plus jeune âge, le cerveau créatif de la griffe a gravi les échelons de la création d’habits. Après qu’il ait été engagé à être un partenaire de Chester Perry et à participer à la conception de l’ensemble de la gamme de vêtements, la société a publié un catalogue deux fois par an. Chester Perry n’a pas gardé son nom plus longtemps et a choisi un nom plus raccourci moderne qui est CP Company en 1979.

Les vêtements avec un style unique

« Être un vêtement fonctionnel » tel est la devise de la marque. Cette dernière vise à répondre aux principes de son créateur. Ses idées et ses créations ne se limitent pas uniquement sur le style. Massimo a également développé de nouveaux tissus répondant mieux aux exigences des conditions complexes.

Depuis 1982, la production des célèbres vestes appartenant à la ligne Stone Island Marine a commencé. Dans le tissu, des choses ICE ont été produites introduisant un élément changeant de teinte selon la température. Avec les expériences, de nouveaux tissus ont vu le jour en vue de créer le matériau qui convient le mieux aux exigences de la veste à savoir :

  • 50 threads (cinquante fils) : des fils de nylon brodés dans la toile de coton ;
  • Rubber flax : s’agissant d’une toile de lin caoutchoutée ;
  • Rubber wool : laine caoutchoutée.

Le tissu Thermojoint a été développé et utilisé par Massimo pour sa collection en 1993. En plus d’être extrêmement résistant, ce tissu est imperméable à l’eau et fournit une protection de 80 % contre le rayonnement nucléaire. En 2012, la veste « Visior Google Jacket » a connu une nouvelle version. Identiquement à celle des pilotes militaires, la veste possède une ligne de coupe un peu avancée ainsi qu’une visière amovible. Pour satisfaire pleinement aux demandes de l’entreprise, on a dû créer un groupe de designers pouvant concevoir des modèles répondant au temps. Les créations modernes de l’entreprise collent plus à un style urbain. Toutefois, cp company reste toujours fonctionnel, élégant en gardant sa simplicité et son ergonomie.     

CP Company : symbole de la couleur du temps

Étant un pionnier de la coloration de pièce, la marque lance son service de teinture sur-mesure. Comme toutes les marques qui se lancent dans le service de personnalisation, cp company a créé son service Bespoke Colour qui va au-delà des petites touches. Sa Google Colour est composée de deux hublots incorporés dans la capuche, tandis que le sweat-shirt et le hoodie pour homme sont colorés avec une nuance précise suivant un procédé de pigmentation. C’est dans le sportwear que la marque italienne a introduit cette pigmentation en plongée ou en pièce.

Le processus consiste à tremper les vêtements confectionnés dans les pigments sans les tailler dans des étoffes teintes à l’avance. En effet, les matériaux de chaque composant, dont les boutons et le fil doivent imprégner correctement la couleur de la même manière. L’enseigne n’a pas du mal à maîtriser et à développer cette sorte de casse-tête à l’unité. Avant la livraison finale, un échantillon de la nuance sélectionnée est envoyé au client. Deux semaines plus tard, il reçoit un habit unique à lui seul.

La banane CP Company : un accessoire streetwear tendance

Considérée comme démodée dans les années 2010, la sacoche banane fait un retour triomphal depuis quelques années. Avec la banane CP Company pour homme, vous pouvez adopter un look streetwear. Accrochée à votre taille, c’est l’accessoire de mode idéal pour parfaire un style sportwear ou streetwear. Vous pouvez également porter ce petit sac en bandoulière. Comme au bon vieux temps, il est apprécié pour sa taille minuscule et sa polyvalence. Pouvant être emmené partout, le sac banane de cp company vous permet de mettre quelques affaires.

Grâce à la popularité du sportwear et du streetwear, cette sacoche a regagné sa place dans les accessoires tendance. Certaines personnalités célèbres dans l’univers du sport et du hip-hop n’hésitent plus à la porter. Mis à part d’autres marques renommées, CP Company propose aussi plusieurs modèles de banane de différentes couleurs, matières et tailles. Sur le sac banane, vous pouvez retrouver le watch viewer qui est le logo iconique de CP Company. Dans sa poche centrale assez grande, vous pouvez y mettre quelques effets personnels comme votre téléphone portable, portefeuille, clé… Avec la taille ajustable de la bandoulière, il vous est possible de régler l’attache. À la fois tendance et pratique, ce petit sac pour homme est disponible sur la boutique en ligne de CP Company avec différents modèles. Chaque saison, une nouvelle collection de sacs banane est ajoutée.