Comment masquer les cheveux gris sans coloration ?

Pour certaines personnes, ils arrivent plus tôt, pour d'autres plus tard ; mais la vérité est que les premiers cheveux gris arrivent pour tout le monde. Et, lorsque cela se produit, surtout dans le cas des femmes, le doute classique surgit : "Devrai-je les teindre ?"

La réponse à cette question est "non, pas nécessairement". Comme vous le verrez tout au long de ce post, il est possible de dissimuler les cheveux blancs en utilisant d'autres produits que la teinture. Certaines astuces simples, d'ailleurs, peuvent aussi être très efficaces dès l'apparition des premières mèches et prolonger considérablement la nécessité de se teindre les cheveux.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de ne pas se soucier de dissimuler les cheveux blancs et de les assumer pour de bon. Bien que cette option ne plaise pas à tout le monde, personne ne peut nier que les cheveux blancs ont le vent en poupe, surtout chez les personnes célèbres.

Meryl Streep en est un excellent exemple dans le film "Le Diable s'habille en Prada", dans le rôle de la chic Miranda Priesley. Il est certain que les cheveux blancs ont donné au personnage le charme et la touche spéciale dont le personnage, une icône de la mode new-yorkaise, avait besoin.

Mais, si vous n'êtes pas prêt à vous faire naturellement platiner la tête, ne vous inquiétez pas. Grâce aux conseils et astuces que vous trouverez ci-dessous, il sera possible de déguiser les cheveux blancs à la maison, sans trop dépenser.

Apprenez à dissimuler les cheveux gris sans utiliser de teinture

1. Coiffure

L'une des façons les plus simples de garder ces premiers cheveux blancs cachés est de changer la façon dont vous vous coiffez. Une bonne astuce est d'arrêter de le séparer proprement.

Lorsque les cheveux sont légèrement ébouriffés, sans lignes délimitées et avec un léger volume à la racine, il est possible de dissimuler facilement les cheveux blancs.

2. Masque pour cils de la queue de cheval

Une autre façon de dissimuler les cheveux blancs est de réaliser la coiffure classique en queue de cheval ou en chignon, par exemple. Pour terminer et donner la touche finale, vous pouvez utiliser un masque pour cils brun ou waterproof d'une couleur similaire à celle de vos cheveux sur les mèches blanches qui sont encore visibles.

3. Tonification

Si vous avez déjà une bonne quantité de cheveux blancs et que vous voulez les camoufler, une bonne astuce consiste à les tonifier. Vendue en pharmacie, il suffit de suivre les instructions figurant sur l'emballage et de l'appliquer sur les cheveux. Ils aident vraiment à dissimuler les cheveux blancs et valent l'investissement.

4. Lotion progressive

Les lotions progressives sont un autre produit qui aide également à dissimuler les cheveux gris. Le problème est que, contrairement aux toners, ils n'agissent pas instantanément.

Si vous appliquez le produit une fois par semaine, par exemple, le résultat apparaîtra au bout d'un mois environ.

5. Fibre capillaire

Ces produits fonctionnent, en fait, comme un maquillage pour les cheveux et sont généralement appliqués dans des jets de pulvérisation. Également utilisées par les personnes chauves, les fibres en poudre colorent la zone où elles sont appliquées, laissant les cheveux blancs ou le cuir chevelu temporairement colorés.

6. Sans rinçage

Autre nouveauté pour ceux qui veulent camoufler les cheveux blancs : le leave-in qui colore les mèches progressivement. Ils existent en plusieurs couleurs et s'appliquent comme le mascara pour cils, directement sur les brins.

7. Correcteur liquide pour cheveux

Conçus pour retoucher instantanément la racine, ces correcteurs sont également une solution temporaire pour les cheveux blancs et s'enlèvent avec le shampooing lors du lavage de tête.

8. Rouge à lèvres cheveux

Dans la même lignée de produits qui offrent des solutions rapides et temporaires, les rouges à lèvres pour les mèches sont très bon marché et facilitent l'application du produit (de consistance plus cireuse) de manière ponctuelle.

9. Coupez la bande

Ce n'est pas exactement une astuce que vous devriez faire à la maison (bien que vous puissiez le faire si vous suivez les conseils de cet autre article ici), opter pour des franges est un excellent moyen de cacher les cheveux gris, surtout s'ils sont limités à la racine de vos cheveux.

Selon les spécialistes, cette coupe donne du volume et dissimule les cheveux blancs qui apparaissent à l'avant.

Vous avez aimé ces conseils ? On espère qu'au moins une de ces astuces vous aidera à vous sentir plus belle et à cacher ces premiers poils blancs !

Puis-je me coiffer comme je veux si j’ai des rajouts de cheveux ?
Wolf Cut : allez-vous céder à la mode de la coupe inspirée du mulet ?

Plan du site