Wolf Cut : allez-vous céder à la mode de la coupe inspirée du mulet ?

C'est la coupe tendance du moment, elle est très prisée sur TikTok et chez les icônes de la génération Z comme Billie Eilish : la coupe loup ou wolf cut combine les traits caractéristiques de deux coupes de cheveux, l'iconique mulet et le fameux shag, pour donner vie à un nouveau look moderne et contemporain mais avec une âme vintage. Une coiffure rebelle et délibérément ébouriffée qui a toutes les allures d'être la coupe de cheveux de la saison.

Wolf cut, la coupe de cheveux inspirée des années 70 très appréciée de la génération Z

La coupe qui fait fureur chez la toute jeune génération Z n'est autre que le look inspiré des coupes de cheveux iconiques des années 70 : c'est ce qu'on appelle la coupe loup, une version plus longue et encore plus coquine du très apprécié mulet. Longueurs écaillées, frange rideau arrondie et style rebelle à porter wavy et négligé sont les principales caractéristiques de cette coupe qui a tout l'air de devenir le look tendance de l'année.

Wolf Cut : A qui s'adresse cette coupe ?

La Wolf Cut est une coupe polyvalente, très écaillée et fraîche ! Excellent sur tous les types de visage, même les plus particuliers et géométriques. La mise à l'échelle du Wolf Cut, en fait, vous permet d'adoucir même les caractéristiques les plus difficiles. Cependant, afin de l'adapter, il faut faire très attention à la combinaison de l'échelle et des périmètres qui doivent être travaillés et coupés de manière vestimentaire. Il n'y a pas de texture parfaite, tout dépend de ce que l'on veut obtenir comme résultat final. Les écailles sont les protagonistes, par conséquent la texture naturelle aura tendance à s'accentuer davantage, créant cet effet ébouriffé qui caractérise cette coupe de cheveux moyenne ! [caption id="attachment_10597" align="alignnone" width="300"] Coiffure et coupe : allez-vous céder à la tendance wolf cut ?[/caption]

Wolf Cut, la coupe la plus tendance de l’année

Écaillée, rebelle, ondulée et avec une frange rideau arrondie et ouverte : elle s'appelle la coupe loup et c'est la coupe la plus tendance du moment, un mélange d'inspiration vintage et de lignes contemporaines qui donne une nouvelle vie à l'emblématique mulet, la coupe protagoniste de années 90, l'enrichissant des détails les plus célèbres d'une coupe très en vogue quelques décennies plus tôt, le shag. Le résultat ? Une coupe volontairement ébouriffée et rebelle à porter avec des cheveux mi-longs ou mi-longs, très dégradés et avec une frange rideau, de préférence arrondie.
  • Les couleurs qui mettent le mieux en valeur cette coupe ce sont les naturels et légers, du blond au châtain délicat, ou les pastels pour celles qui aiment les looks les plus fantaisistes et audacieux.
  • En revanche, les teintes plus foncées et plus profondes sont à éviter car elles pourraient alourdir le regard, voire éteindre le visage. La coupe est alors totalement personnalisable puisque les dégradés peuvent être plus ou moins profonds et structurés ad hoc pour sublimer (presque) toutes les formes de visage : la coupe loup à l'âme rebelle ne convient cependant pas particulièrement à celles qui ont une petite taille et petit visage parce qu'il pourrait le cacher.

Wolf cut, la coupe qui a la cote sur TikTok

Sur les réseaux sociaux : comment faire soi-même sa Wolf Cut ?

La coupe loup est devenue la coupe tendance non seulement parce que les icônes de la génération Z la portent, mais aussi parce qu'elle est littéralement devenue virale sur TikTok, la plateforme qui a (aussi) bouleversé le monde de la beauté l'année dernière. Étant une coupe discontinue, avec des écailles et des volumes ébouriffés, de nombreux créateurs ont improvisé des coiffeurs essayant de créer la coupe de loup parfaite à la maison. Faire la coupe semble assez simple : on part d'une queue de cheval, on raccourcit les longueurs puis on effiloche les extrémités de la queue avec des ciseaux à la verticale. La vérité, cependant, est que pour que cette coupe soit parfaitement basée sur la forme du visage, il est certainement préférable de contacter un coiffeur.

Wolf Cut : des tutos pour prendre soin de sa coupe

La Wolf Cut est une coupe qui demande peu d'entretien, même à la maison ! Les indispensables pour le coiffage sont définitivement : un bon produit texturant, une très grosse brosse ronde pour éviter que les cheveux ne soient coiffés et un sèche-cheveux ! On en dit donc assez sur les produits et accessoires qui tiennent les cheveux à distance, l'intention dans le cas de la Wolf Cut est précisément d'accentuer et de libérer la texture naturelle des cheveux, créant un effet décoiffé !

Différence entre Wolf Cut et coupe mulet ?

Les caractéristiques de la Wolf Cut

  • La Wolf Cut se caractérise par une partie supérieure corsée, qui glisse ensuite sur les côtés pour se fermer dans des longueurs plus ou moins variables, en fonction de la quantité de cou que vous souhaitez couvrir. Une coupe qui n'est pas facile et pas pour tout le monde, qui nécessite comme première exigence des cheveux et un cuir chevelu sains. Le meilleur résultat est alors avec des cheveux épais et raides voire bouclés.
  • Passons aux traits du visage, il vaut mieux éviter le mulet si vous avez un front petit ou étroit, car la coupe aurait pour effet de rendre le visage encore plus petit. Alors qu'il peut convenir pour équilibrer un visage long avec une mâchoire importante.

La coupe mulet, une structure différente

  • Il part généralement d'un périmètre plus long et se distingue par sa finesse à plusieurs niveaux. Précisément parce qu'il est construit sur tant de niveaux, il est parfait pour ceux qui ont les cheveux fins, qui autrement auraient du mal à restaurer le mouvement. Mais même ceux qui ont les cheveux plus épais et plus raides peuvent obtenir de bons résultats avec le shag.
  • De même que le mulet, le shag ne convient pas à ceux qui ont un front petit ou étroit en raison du même effet de réduction, tandis que ceux qui ont une mâchoire évidente grâce aux mèches défilées peuvent réduire visuellement sa taille.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=h1bs_EP6fYQ[/embed]
Puis-je me coiffer comme je veux si j’ai des rajouts de cheveux ?
Comment masquer les cheveux gris sans coloration ?

Plan du site