Top 10 façons de faire des Chignons.

Moyen le plus rapide et le plus pratique pour changer de look, les coiffures sont avec tout. Il existe des coiffures pour l'été, l'automne, l'hiver ou le printemps, des coiffures pour chaque type de cheveux et, si vous ne le croyez pas, il existe même des coiffures pour chaque signe. Mais l'une des coiffures les plus universelles est, sans aucun doute, le chignon.

Pourquoi faire du chignon ?

Cette alternative permet d'innover lorsqu'il s'agit de créer un look adapté à presque toutes les occasions. Du plus décontracté et frais au plus digne d'un défilé, du chignon de mariage classique au deux-pièces super Instagrammable, personne ne peut résister à cette façon de fixer ses cheveux.

Le chignon convient à pratiquement toutes les longueurs de cheveux, et est, également, une excellente option pour les journées plus chaudes.

Que les cheveux soient texturés, attachés ou détachés, avec ou sans volume, le chignon est l'un de ceux qui resteront.

Cette coiffure est très tendance et donne une touche différenciée à notre tenue, étant une excellente façon de mettre en valeur le maquillage ou cette boucle d'oreille super tendance.

Un autre avantage du chignon est qu'il nous permet, également, d'innover dans l'utilisation des accessoires. Il suffit de faire quelques recherches pour voir combien d'idées vous pouvez utiliser pour mettre en valeur un simple chignon avec des diadèmes, des barrettes ou des pierres.

Mélangées à des tresses ou plus simples, elles donnent un nouveau visage à celles qui les portent.

Ceux qui pensent qu'il n'existe qu'un seul style de chignon se trompent. Cette coiffure se présente sous de nombreuses formes, chacune ayant des caractéristiques différentes. Si vous en avez assez de toujours porter vos cheveux détachés ou en queue de cheval, c'est le moment d'apprendre à connaître les différents types de chignons et de voir lequel vous convient le mieux.

10 façons de faire un chignon de cheveux

Que vous ayez beaucoup de pratique pour faire des chignons ou que vous ayez l'impression qu'à chaque fois que vous essayez, la coiffure finit par manquer de vitalité et n'a pas l'air assez complète, la vérité est qu'il faut du talent.

Certaines femmes sont naturellement plus douées pour coiffer leurs cheveux. D'autres ont un peu plus de difficultés. Si c'est le cas pour vous, le mot clé est formation.

Certaines coiffures sont plus faciles à réaliser, tandis que d'autres demandent un peu plus de travail. Il est important de ne pas oublier d'utiliser des élastiques et des pinces qui n'endommagent pas la fibre capillaire, car la dernière chose que l'on souhaite, c'est que cette fabuleuse coiffure se transforme en un véritable casse-tête lorsqu'il s'agit de prendre soin de ses cheveux, n'est-ce pas ?

L'un des plus grands avantages de l'époque dans laquelle nous vivons est qu'il est possible de faire des recherches sur à peu près tout. Il est difficile de ne pas trouver un tutoriel pour ce que vous voulez faire, qu'il s'agisse d'un relooking sympa ou de la façon d'installer la douche sans se faire choquer.

Et, bien sûr, il existe de nombreux tutoriels en ligne pour ceux qui veulent mieux apprendre comment réaliser un autre chignon ou pour ceux qui ne sont pas si habiles.

Certaines personnes n'aiment pas vraiment les cheveux coiffés parce qu'elles ont des cheveux clairsemés et trouvent que la coiffure a l'air trop flétrie. Mais c'est le moment de faire cette astuce et d'utiliser les fils qui servent à donner du volume à la coiffure ou une autre des nombreuses façons de faire croire que vous avez plus de cheveux que Raiponce.

Maintenant que nous sommes tous ravis de la polyvalence du chignon et prêts à en apprendre davantage sur cette coiffure, jetons un coup d'œil à certains types de chignons et à la manière idéale de les réaliser, et apprenons quelques astuces supplémentaires pour les garder en place plus longtemps.

Coiffure : rose

La queue de cheval est la coiffure la plus classique. On peut le faire avec une simple queue de cheval. Dans ce cas, il suffit de réaliser la coiffure puis de boucler les cheveux sur l'axe de la queue de cheval.

Si vous voulez un chignon volumineux, vous pouvez ajouter un accessoire appelé donut, qui est spécialement conçu pour les chignons. Vous pouvez, également, porter des collants épais et roulés.

Chignon : désordonné

Le chignon désordonné a un aspect plus détendu, comme s'il avait été fait rapidement. Cela peut se faire de la même manière. Tout ce que vous devez faire à la fin est de desserrer un peu le chignon, en laissant partir certaines des mèches.

Ce type de chignon est, encore, plus beau lorsqu'on laisse une ou deux mèches de cheveux libres près du visage.

Coiffure : samouraï

Le petit pain samouraï est devenu de plus en plus populaire. Il suffit de faire une recherche sur Pinterest pour voir combien de façons différentes cette belle coiffure peut-être réalisée. C'est le chignon sur le dessus de la tête.

Vous pouvez faire un chignon complet ou un demi-chignon, en laissant le reste de la chevelure libre. C'est l'équivalent d'un demi-queue de cheval.

Chignon : ananas

Le chignon ananas est littéralement un must-have pour les filles bouclées. C'est une coiffure qui permet d'éviter les frisottis excessifs et de maintenir vos boucles en place. Pour ce faire, attachez tous vos cheveux comme si vous alliez faire un chignon haut et fixez-les sur le dessus de votre tête.

Serrez avec les doigts les mèches lâches, en ajustant le volume et en les désordonnant pour donner un effet plus désordonné.

Coiffure : basse

Le chignon bas est, généralement, considéré comme plus formel. Ce chignon se trouve soit au niveau de la nuque, soit presque à l'extrémité de la tête. Fixez toutes les mèches et commencez à les enrouler autour de vos doigts. Maintenez le chignon en place à l'aide d'un élastique ou de pinces.

Coiffure : chignon de côté

Le chignon latéral est un choix très courant pour les événements plus formels. C'est très simple à faire. Il suffit d'utiliser le même pas à pas du chignon, mais en attachant tous les cheveux sur le dessus de la tête, sur le côté.

Chignon : avec tresse incrustée

Une façon simple et pratique d'ajouter une touche différente à votre chignon est de faire une tresse latérale. Il suffit de choisir une mèche sur le côté de la tête et de faire le chignon, en fixant l'extrémité avec un élastique.

Ensuite, ajoutez la tresse au reste de vos cheveux et faites le chignon aussi haut que vous le souhaitez.

Coque de cabelo : chignon de l'espace

Le space buns ou double bun est une autre grande fièvre Pinterest pour nos têtes. C'est très simple à faire. Il suffit de diviser deux mèches du haut de la tête, une de chaque côté, et de faire le chignon.

Vous pouvez, également, choisir d'épingler tous vos cheveux au lieu de deux mèches seulement.

Coiffure : avec diadème

Une façon simple d'ajouter une touche de glamour supplémentaire à votre chignon est de l'accessoiriser avec des accessoires comme des diadèmes. Vous pouvez, également, faire un diadème en utilisant vos propres cheveux autour de l'avant de votre tête. Le résultat est magnifique !

Chignon : cheveux masculins

Et si vous pensez que seules les femmes peuvent user et abuser des coquets, vous avez tort ! Le chignon est, également, une coiffure très utilisée par les hommes, et il est très beau. Le chignon samouraï est l'une des coiffures les plus en vogue aujourd'hui, mais il est bon d'essayer d'autres styles, également.

Et puis, il est temps de relever vos cheveux (ou sur le côté, ou en dessous, vous choisissez) et de faire un magnifique chignon, n'est-ce pas ? Les options ne manquent pas, pour tous les goûts et tous les types de cheveux, tant pour les hommes que pour les femmes.

Et en parlant des cheveux des hommes, en plus de savoir comment faire le chignon, il est important de ne pas oublier les soins capillaires. Vous avez les cheveux bouclés ? Savez -vous comment en prendre soin ? Si la réponse est non, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Puis-je me coiffer comme je veux si j’ai des rajouts de cheveux ?
Wolf Cut : allez-vous céder à la mode de la coupe inspirée du mulet ?

Plan du site